COUPE-FILE - RELATIONS MÉDIAS

01 73 70 90 66 - 06 76 83 42 15

©2018-2019 by Coupe-File Relations Médias - Mentions légales

LE FEU D'ANATOLIE

spectacle - danse
GRAND REX

INFO PROGRAMMATION

7 février 2020 à 20h30

 
 

Le Feu d'Anatolie est la rencontre des civilisations, le croisement des cultures orientales et occidentales, portant des messages universels de paix.


Synthèse de centaines de danses et de musiques folkloriques de différentes régions, Le Feu d'Anatolie est un projet unique, issu de l'histoire mythologique et culturelle qui a duré des milliers d'années. Il porte 3000 figures de danse et la musique du peuple anatolien, compilées de toutes les régions de l'Anatolie.

Produit par Mustafa Erdogan, le groupe présente au monde le feu né de l'ancienne mosaïque anatolienne de l'amour, de l'histoire culturelle et de la paix.
50 danseurs présentent sur scène une véritable fête culturelle aux standards modernes, combinant des danses folkloriques avec le ballet, la danse moderne et d'autres disciplines de la danse.

Le Feu d'Anatolie a atteint plus de 45 millions de spectateurs à travers le monde depuis leurs débuts en 2001.


À SAVOIR : 
Le Feu d'Anatolie est l'un des meilleurs groupes de danse au monde, grâce à un nombre incalculable de tournées internationales. Il a été le premier à se produire dans The Building du Parlement de Chine et dans le théâtre antique de Bodrum après 2300 ans.
Le groupe s'est également produit devant un public de 4 000 personnes, tous debout, à Eregli, dans la région de la mer Noire et détient le titre de "Plus grande audience" dans le Livre Guinness des records du monde.

 

Galerie photos

 

Revue de presse

horloge murale

Bientôt...