COUPE-FILE - RELATIONS MÉDIAS

01 73 70 90 66 - 06 76 83 42 15

©2018-2019 by Coupe-File Relations Médias - Mentions légales

L'AGENCE

 

QUI SOMMES-NOUS ?

Munis de quelques armes de communication massive comme : des GSM, des dossiers de presse, des timbres, un ordinateur (+ un modem permettant d’accéder aux Internets), mais aussi de chargeurs de GSM, des sourires, des répertoires, de fichiers excel et de quelques recettes magiques, nous sommes à l’affût de tout acteur du secteur culturel, journaliste, programmateur TV et/ou radio, blogueur capables de parler au mieux de votre bébé ! On forme une team !

RELATIONS MEDIAS 
RELATIONS PUBLICS

Ah ! Le monde nébuleux des médias ! Les requins, les lobbys, les journalistes qui ne décrochent jamais leurs téléphones… Heureusement, COUPE-FILE a mis au point un stratagème nous permettant de déjouer tous ces pièges ! Nous sommes en lien quotidien avec des partenaires de choix (agence de publicité, commercialisation, agence digitale, graphistes, photographes...) qui vous permettent d’être visible. Comme un pass, en quelque sorte… Vous saisissez ?

E-RP

Les relations presse doivent évoluer au même titre que les outils.  Le web nous permet de communiquer d’une nouvelle manière avec pertinence et audace. Les blogs et les sites internet sont devenus prescripteurs pour un public cible, avec un discours adapté et en créant du contenu très régulièrement. Ainsi, la promotion internet vient compléter les relations presse et créer du contenu de communication web.

ACCOMPAGNEMENT EN COMMUNICATION

Arrêtons de penser qu’être visible 6 jours sur 46 colonnes Morris à Paris va vous remplir une salle ! NON ! Ce n’est pas aussi simple. C’est pourquoi nous avons listé dans un petit calepin toutes les solutions pour vous rendre vraiment présent et vous faire voir de votre public. Ainsi, vous n’aurez dans votre salle que des gens que vous aimez, et qui vous aiment… Et ça, ça nous remplit de joie !

GUILLAUME BERTRAND

À bien y réfléchir, Guillaume a toujours eu envie d’être au service du spectacle, tout simplement parce qu’il aime ça. (Guillaume parle de lui à la 3ème personne car cela fait plus professionnel…)

C’est d’abord vers la télévision que Guillaume Bertrand se tourne. Diplômé d’une école audiovisuelle, il intègre en 2006 le groupe Bonne Pioche (production cinéma et TV) en tant qu’assistant, puis coordinateur de production. Dès lors, il gère les équipes, les budgets, la logistique des tournages et met pour la première fois un pied dans la promotion des films. (C’est très sympa, mais il y a beaucoup trop de papiers et de tableaux à remplir !)
En 2010, il est nommé Responsable de la Communication interne et externe du groupe qui ne compte pas moins de 6 filiales (TV, cinéma, distribution internationale, musique, tourneur…) et gère alors les plans médias avec les diffuseurs, les conférences de presse, les programmations en festivals, les avant-premières… (Une façon de se nourrir gratis et de boire du champagne lors des soirées VIP !)

Mais le spectacle se rappelle à lui. Paris, ses scènes, le velours rouge (parfois un peu plein de poussière !) et les boiseries des théâtres.
En 2012, GB Presse voit le jour. L’idée de cette agence (qui porte un nom beaucoup trop kitsch !) est d’aider les spectacles à petit budget à toucher les médias.

Fort de son expérience de plus de 8 ans dans les médias, la musique, le spectacle, il décide d’ajouter quelques cordes à son arc, de défendre des projets musicaux, l’humour… L'agence COUPE-FILE voit alors le jour avec pour seul crédo : tenter de faire de votre information une info prioritaire, mais aussi travailler en chantant et en se marrant ; faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux !